ÉPIQUE

          Sur la proposition de David Chevrier, je participe à une exposition collective (avec Régis Perray et Étienne Fleury) dans une des trois galeries du “Village, Site d’expérimentation Artistique” de Bazouges-la-Pérouse  (galerie Rapinel), du 24 juin au 2 septembre 2012. L’ objectif étant de travailler sur le territoire de la commune autour de la notion d’ ”Inventaire”.
Ce projet a été édité sous la forme d’un petit livre que vous pouvez me commander en m’écrivant (christopheecobichon@hotmail.fr) et dont vous trouverez des extraits ci-après...
(il suffit de cliquer sur les flèches au bas des images pour les faire défiler).

Vingt-six dessins au crayon à bille bleu sur papier d'écolier, la plupart légendés.
Vingt-six "vues" prises au hasard des rues et des routes de la commune de Bazouges-La-Pérouse, constituant une sorte de lexique paysagé.
Les légendes extraites de textes emblématiques de la littérature et du théâtre donnent au prosaïsme de ces images une dimension épique, tragique, voire fantasmagorique.
Les dessins jalonnent un récit, une "vision" parcellaire, lacunaire : ancien rêve mal remémoré mais que l'on sait crucial ou vocabulaire d'une épopée révolue (l'enfance, donc), que l'on aurait en permanence sur le bout de la langue.
Mais, comme Don Quichotte tombe chaque fois du haut de sa bibliothèque au bas de son cheval, l'élan de cette quête est contrarié par un "Revenons à notre sujet !" récurrent, rappelant qu'il s'agit ici d'une mise en scène et que tout jardin public, Eden en substance, est un "petit arrangement" avec la mort.http://www.regisperray.eu/index.phphttp://www.etiennefleury.fr/http://association-levillage.org/http://association-levillage.org/mailto:christopheecobichon@hotmail.frshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4
Hall d’AccueilAccueil.html
Epique1.html
PeinturesPeintures.html
ExposExpositions.html